TECHNICIEN QUALITE AGROALIMENTAIRE (H/F)

Localisation : COUDRAY AU PERCHE
Type de contrat : CDD
Horaires : 35 heures




Détail de l'offre :

Connaissez-vous Vallégrain ?

Authentique entreprise familiale, originaire du Perche, une région rurale aux jolis paysages de vallées et de forêts sur lesquelles nos champs et nos élevages sont installés, nous avons eu très tôt le désir de maîtriser notre qualité en constituant une filière intégrant chaque maillon de la chaîne.

Aujourd’hui, c’est une filière complète que nous animons de l’amont à l’aval avec une seule obsession : garantir la qualité, de la fourche à la fourchette.

Vallégrain recherche pour son service PRODUITS ELABORES :

 

TECHNICIEN QUALITE AGROALIMENTAIRE (H/F)

 

Rattaché(e) au responsable QSE du site, vous assurez la mise en place, le suivi et l’animation du système qualité visant à garantir la sécurité alimentaire et la conformité des produits. Véritable animateur du système qualité sur le site, vous accompagnerez avec votre expertise, vos collaborateurs sur différentes problématiques de leur quotidien et cherchez constamment à améliorer et sécuriser le système dont vous êtres en charge.

 

A ce titre, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Contrôler et suivre l’application des bonnes pratiques d’hygiène et des procédures définies dans le plan de maitrise sanitaire
  • Suivre le plan de contrôle (réalisation des prélèvements, suivi des résultats d’analyses)
  • Suivre les indicateurs qualité et suivre la mise en place des actions correctives et leurs efficacités suite aux non-conformités (interne / externe / fournisseur)
  • Assurer la vérification de la propreté du matériel de production, des locaux de production et sociaux
  • Assurer la bonne compréhension et l’application des procédures et démarches qualité à travers les formations et l’assistance méthodologique
  • Identifier et analyse les problèmes qualité et proposer des actions correctives
  • Assurer la vérification du fonctionnement du process de fabrication

 

De formation minimum Bac +3 ou équivalent en qualité agroalimentaire, une expérience dans ce domaine est souhaitable.

En lien constant avec le terrain, vous savez faire preuve d’une bonne gestion des priorités, de réactivité et également d’adaptabilité. Animateur (trice) du système qualité et apportant votre expertise auprès du personnel, vous savez fédérer les équipes autour du projet qualité. Enfin, organisation, rigueur, précision, ponctualité, dynamisme, esprit d’analyse et de synthèse, autonomie vous permettront de mener à bien vos missions au quotidien. Vous maitrisez un bon rédactionnel et les outils informatiques.